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Congrès | 9 & 10 janvier 2025

5th ISC – Un événement international en chirurgie thoracique

événementiel – gestion de projet – sponsoring – communication

Défi

Cinq années d’accompagnement pour un événement scientifique de haut niveau

Pour la cinquième année consécutive, nous avons eu le privilège d’accompagner le International Sublobar Resection and Bronchoscopic Ablations Summit (ISC), un événement scientifique majeur dédié à la chirurgie thoracique et aux techniques innovantes d’ablation bronchique.

Cette nouvelle édition organisée à Paris visait à renforcer le rayonnement international du sommet, tout en offrant une expérience fluide, professionnelle et mémorable à l’ensemble des participants. Il s’agissait également de faire évoluer l’événement, tant sur le fond que sur la forme, en consolidant son identité, sa présence digitale et ses supports de communication.

événementiel

Organiser un événement, c’est bien plus qu’assurer la logistique du jour J. C’est penser en amont chaque étape du parcours pour les intervenants, les participants, les partenaires. C’est ce que nous avons mis en œuvre pour cette 5ᵉ édition du congrès ISC.

En amont, nous avons collaboré étroitement avec le comité scientifique pour structurer le programme, planifier l’événement dans ses moindres détails, coordonner les prestataires et accompagner les intervenants dans la préparation de leur venue (transports, hébergements, informations pratiques).

Pendant l’événement, notre équipe était sur place pour assurer le bon déroulé des journées : accueil des participants, supervision de l’installation technique, gestion des imprévus, fluidité des temps forts et capter les temps forts grâce à une couverture photo et vidéo.

Enfin, après l’événement, nous avons réalisé un bilan complet : analyse statistique de la participation, retours des participants, axes d’amélioration. Une étape essentielle pour faire progresser les futures éditions et renforcer sa qualité.

communication

Pour renforcer la visibilité de cette conférence, nous avons imaginé une stratégie de communication multicanale, alliant des outils print et digitaux.

Nous avons conçu une nouvelle identité visuelle pour cette édition, déclinée sur tous les supports : affiche, programme, pochette à rabat distribués sur place. Le site web de l’événement a été entièrement repensé pour offrir une navigation claire, intuitive et adaptée à toutes les étapes du parcours des participants (inscription, programme, informations pratiques…).

Afin de créer un lien en amont et en aval du congrès, nous avons pris en charge la création et l’animation de la page LinkedIn dédiée, créé des campagnes de newsletters, et assuré la mise en ligne des replays pour permettre à un public plus large de bénéficier des contenus.

participants

nationalités représentées

%

de satisfaction

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