Congrès | 21 & 22 mars 2024
Organiser la 10ème édition de CardioValves
événementiel – gestion de projet – sponsoring – communication
Défi
À l’occasion du 10ᵉ anniversaire du congrès CardioValves, le comité organisateur a choisi de confier à notre agence la refonte complète de l’événement — une édition à la fois symbolique et stratégique, car c’était la première fois que le congrès se tenait à Paris.
Notre mission : orchestrer une édition anniversaire mémorable, moderniser l’identité de l’événement, et en accroître la visibilité auprès de la communauté médicale spécialisée en valvulopathies.
événementiel
Pour assurer le bon déroulement du congrès, nous avons pris en charge chaque étape du projet, en collaboration avec le comité d’organisation :
+ Planification et coordination avec le comité d’organisation
+ Recherche et gestion des financements
+ Prise en charge des intervenants : organisation des déplacements et des hébergements
+ Gestion des inscriptions et accompagnement des participants
+ Coordination logistique avec les prestataires (lieu, traiteur, technique, hôtessariat…)
+ Gestion des partenaires et sponsors
+ Supervision et coordination sur place
+ Bilan post-événement : rapport statistiques, identification des points forts et des axes d’amélioration
communication
Nous avons déployé une stratégie de communication globale et multicanale pour mobiliser les participants et valoriser le congrès avant, pendant et après l’événement :
+ Refonte de l’identité visuelle
+ Création et optimisation du site web
+ Conception des supports de communication print et digitaux : affiches, flyers, programme officiel, goodies, vidéo anniversaire, newsletters
+ Création et gestion de la page LinkedIn : stratégie éditoriale, élaboration d’un calendrier éditorial, création de contenu
+ Couverture média sur place : prise de photos et vidéo, interviews d’intervenants pour enrichir les contenus post-événement
+ Mise à disposition des replays
participants
sponsors
abonnés sur LinkedIn
%