Congrès | 28 juin 2024
Lancement de la 1ère Journée Marseillaise des Cardiomyopathies
événementiel – gestion de projet – sponsoring – communication
Défi
Un nouvel événement pour rassembler les experts en cardiologie
Organiser un tout nouvel événement scientifique, qui rassemble des spécialistes de haut niveau et attire des partenaires dès sa première édition, est un défi exigeant.
Pour la 1ère Journée Marseillaise des Cardiomyopathies, nous avons accompagné le comité organisateur dans la conception d’un format innovant, à la fois pointu sur le fond, fluide sur le plan logistique et impactant en termes de visibilité.
L’objectif : poser les bases d’un rendez-vous incontournable en cardiologie, en mobilisant la communauté scientifique autour des dernières avancées diagnostiques et thérapeutiques des cardiomyopathies.
événementiel
Nous avons pris en charge l’organisation complète de l’événement, en assurant une gestion fluide et un respect strict des délais. Cela a impliqué une planification minutieuse avec le comité d’organisation pour définir les besoins logistiques, ainsi que la recherche et la gestion des financements nécessaires à la réussite du congrès. Nous avons également veillé à la prise en charge des intervenants, en organisant leurs déplacements et hébergements, et à la gestion des inscriptions des participants, en offrant un accompagnement tout au long du processus.
Notre équipe a coordonné les prestataires externes, s’assurant que chaque aspect de l’événement se déroule sans accroc. La gestion des sponsors a également été un point clé, nous avons veillé à maximiser leur visibilité avec les stands tout en garantissant leur satisfaction.
Enfin, le jour de l’événement, nous avons supervisé la coordination sur place, assurant que tout se déroule de manière fluide. Après l’événement, un bilan détaillé a été effectué pour analyser les statistiques de participation et identifier les points forts ainsi que les axes d’amélioration pour les éditions futures.
communication
Pour assurer la visibilité du congrès, nous avons conçu une identité visuelle moderne, déclinée sur l’ensemble des supports de communication.
Nous avons mis en place des campagnes de newsletters pour informer et encourager les inscriptions, tout en créant des flyers et programmes pour un accès facile aux informations sur place.
Lors de l’événement, notre équipe a assuré la couverture médiatique avec la prise de photos et vidéos créant ainsi du contenu pour valoriser cette première édition et maintenir l’engagement des participants après le congrès.