corporate communication
Redéfinir l’identité du journal Biologicals
identité visuelle – design – print
Défi
Moderniser l’image d’un journal scientifique de référence
Biologicals, le journal officiel de l’Alliance internationale pour la normalisation biologique (IABS), est une publication de référence dans le domaine des produits biologiques en médecine humaine et vétérinaire. L’enjeu était de moderniser son identité visuelle tout en respectant sa rigueur scientifique et en renforçant son rayonnement auprès de sa communauté d’experts.
Nous avons accompagné IABS dans la redéfinition de l’image de leur journal, en élaborant une approche visuelle et digitale alignée sur leurs valeurs scientifiques.
Communication
Pour donner un nouveau souffle à Biologicals, nous avons mis en place une stratégie de communication globale :
+ Refonte de l’identité visuelle du journal pour moderniser son image.
+ Création et gestion de la page LinkedIn, avec la publication des derniers rapports d’études et des campagnes de relance pour encourager l’inscription aux meetings organisés par IABS.
+ Design des futures couvertures du journal, reflétant son positionnement scientifique et institutionnel.
+ Conception de supports print (flyers, kakémonos) pour assurer une présence forte lors des événements IABS.
résultats
Grâce à cette refonte, Biologicals bénéficie désormais d’une image modernisée et d’une visibilité accrue sur le digital auprès des membres IABS. L’activité LinkedIn a permis d’accroître l’engagement et d’attirer de nouveaux lecteurs et participants aux événements de IABS.